Choisir un receveur de douche
Notre recette de pierre de synthèse a considérablement été allégée au fil des ans pour obtenir un poids confortable pour la manutention de 35 kg/m2.
- Largeur minmum : 70 cm
- Largeur maximum : 120 cm (125cm pour les bondes centrées)
- Longueur minimum : 70 cm
- Longueur maximum : 220 cm
Toutes les dimensions sont disponibles sur notre catalogue. Pour des dimensions inférieures à 70 cm, merci de nous contacter.
Nos receveurs de douche sur mesure peuvent être réalisés dans n’importe quelle couleur. Il suffit de nous indiquer le RAL souhaité. Une plus value est à prévoir pour cette option.
Nos receveurs de douche grâce à leur esthétique intemporel et à leur extrême résistance pourront vous accompagner durant une vie entière !
Les mesures d’entre axe se trouvent dans ce tableau :
Les receveurs standards et sur-mesure à l’aspect de pierre fine que nous fabriquons ont obtenu la norme PN 24 du CSTB, laquelle représente la classe anti-dérapante la plus élevée qui soit. Les receveurs rectangles bonde centrée aspect pierre brut répondent à la norme PN 18.
À quoi correspond la norme PN ? La norme PN (Pieds Nus) mesure la résistance à la glissance des receveurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du CTSB : ici.
Poser, entretenir ou réparer un receveur de douche
Nos receveurs sont facilement ajustables. Il y a cependant des règles à respecter lors de la coupe :
- Maximum 4cm dans le bas du receveur (à l’opposé de la bonde)
- Maximum 2cm de chaque côté du receveur
L’ajustement est préconisé uniquement en cas d’imprévu sur un chantier. Nous fabriquons des receveurs de douche sur mesure pour qu’ils soient à la bonne taille au millimètre près, y compris dans les dimensions les plus farfelues ! Si vous avez un doute sur la faisabilité de votre projet, contactez-nous.
Tous nos receveurs sont garantis 5 ans.
Il est possible de réparer un receveur ayant reçu un petit impact. Nous vendons des kits de réparation très faciles à utiliser. Vous trouverez sur cette vidéos les explications nécéssaires :
Nos produits ne se peignent pas. Lors de la fabrication, c’est le gel coat pigmenté qui apporte la couleur au receveur. Ainsi, la qualité et la stabilité de la couleur sont garanties dans le temps.
Idéalement, nous préconisons une pose sur :
- Chape
- Réagréage
- Dalle
- Structure bois stabilisé : voir nos socles sur mesure ici
- Isolant percé (avec scie cloche) et rempli de MAP ou ciment avec un plot de colle PU au sommet
Il faut toujours utiliser une colle souple Polymère High Tack ou bien PU 38, 39 ou bien 40 (retrouvez nos colles ici).
Nous déconseillons la pose sur plots. Elle est source de litiges chez tous les plus grands fabricants. Ce type de pose est très technique, nécessite un nombre de plots suffisants et un bon positionnement. Elle est très souvent mal réalisée et à l’origine de casse du receveur. Nous ne garantissons pas un receveur posé sur plots.
Nos receveurs de douche en composite avec charge minérale sont très facile à nettoyer et entretenir. Nettoyage courant ou détachage localisé seront un jeu d’enfant. Pour plus d’informations sur les produits d’entretien que nous préconisons consultez notre fiche d’entretien : ici